École d'oraison de Toulon

La prière est une activité spontanée et libre, un « élan du cœur », « un échange d’amitié avec Dieu qu’on aime et dont on se sait aimé »… et un art qui nécessite l’éclairage de ceux qui ont emprunté ce chemin et en ont expérimenté les saisons. Les disciples de Jésus l’ont vu prier… et lui ont demandé de leur communiquer son art. Cet art s’est transmis et explicité au long de l’histoire de l’Église. Le Seigneur lui donne périodiquement des “Maîtres de prière”.

 

L’École d’Oraison de Toulon propose en 12 séances une mise en pratique accompagnée et un parcours d’enseignements sur la prière qui s’appuie sur l’Écriture et la constante sollicitude des Maîtres du Carmel : les saints Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Thérèse de l’Enfant-Jésus, Élisabeth de la Trinité et le Bienheureux Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus.
Elle s’inscrit dans le Mouvement des Écoles d’Oraison qui s’efforce de rendre l’Oraison accessible à chacun.

Chaque année depuis septembre 2016, elle diffuse son programme et invite à une première séance de présentation. La continuité étant importante à la fois dans la “pratique” et dans les contenus, les participants s’engagent jusqu’en mars —avant Pâques— à raison de deux séances par mois en évitant les vacances scolaires.

Elle est conduite par le père Loys de Saint Chamas et Marie-Dominique Videlaine.

 

Contactez le père Loys de Saint Chamas : 06 12 21 38 46   p.loys@free.fr