Présentation de la paroisse

A la paroisse de La Valette-du-Var, ensemble, nous voulons nous ouvrir à l'Esprit du Seigneur, aller vers tous nos frères, nous mettre à l'école de Jésus, et être témoins de l'Amour de Dieu !

Que vous poussiez la porte de l’église pour la première fois ou que vous soyez pratiquants réguliers, ce site est là pour vous aider à entrer dans la paroisse et y trouver votre place.

Que vous soyez en demande d’un sacrement pour vous ou votre enfant, en recherche d’une vie plus fraternelle, d’une vie de prière, d’une formation ou d’un simple renseignement, que vous veniez apporter une aide ou encore vous engager dans une de nos équipes, j’espère de tout cœur que vous trouverez dans notre communauté paroissiale un accueil vivant, une amitié authentique et une aide fraternelle.

Puisse notre paroisse vous aider à vous rapprocher du Seigneur Jésus : Il vient pour nous libérer et nous montrer le chemin de la Vie, pour notre joie.

Je vous invite à recevoir notre newsletter en remplissant ce formulaire (vous pouvez remplir uniquement les rubriques comportant un astérisque rouge).

Père Arnaud ADRIEN, curé de La Valette

Notre paroisse est constituée de deux églises, Saint Jean dans le centre-ville
et Saint Jean XXIII dans le quartier de La Coupiane.
Nous vous invitons à les découvrir.

Des membres de la communauté Cançao Nova sont présents sur la paroisse.

Cette communauté est connue pour son charisme d’évangélisation par les médias.

Fondée par les pères Arnaud Adrien, Mario Saint-Pierre et Olivier Nguyen, Alliance Plantatio est une association privée de fidèles qui a pour vocation d’aider au renouvellement des paroisses en fondant des écoles catholiques missionnaires.

Un Institut de formation est né pour former les futurs implanteurs d’écoles, directeurs, enseignants et éducateurs.
Les étudiants de l'Institut sont présents sur la paroisse et participent à ses activités.