La rentrée approche à grands pas et nous sommes heureux de vous communiquer les premières informations relatives au catéchisme de la paroisse.
  • Cette année, quatre personnes assureront l’enseignement du catéchisme :
    • l’Abbé Martial Merlin pour les CP/CE1
    • Monique Rebuffat pour les CE2
    • Marie-Claire Cerdant pour les CM1
    • Élisabeth Rebuffat pour les CM2
  • Concernant le jour du catéchisme, nous avons remarqué les années précédentes que le vendredi était déjà bien chargé pour les enfants et qu’ils avaient beaucoup de mal à suivre les cours. Nous avons donc décidé de passer les cours de catéchisme au mardi après-midi de 16h45 à 18h. Les cours seront généralement divisés en trois temps :
    • 16h45 : accueil / goûter
    • 17h : cours temps de prière puis enseignement par groupes
    • 17h30 : activités en lien avec la leçon du jour et possibilité de se confesser (pour les enfants comme pour les parents)
  • La rentrée du catéchisme aura lieu le mardi 12 septembre à 16h45. À cette occasion, une bénédiction des cartables sera proposée aux enfants. Auparavant, nous vous demandons de vous rendre présent à l’une des deux réunions de rentrée pour inscrire votre(vos) enfant(s). Ces réunions auront lieu à l’église du centre-ville le mardi 5 septembre à 16h45 et le samedi 9 septembre à 11h30 (vous pouvez choisir l’une ou l’autre)
  • La cotisation annuelle pour le catéchisme est de 30€.
  • La date des premières communions est fixée au dimanche 2 juin 2024. Les enfants qui feront leur première communion cette année seront tenus d’assister à une journée de préparation le samedi 1er juin 2024.
  • Tous les enfants du catéchisme sont tenus d’assister aux trois messes des familles de l’année :
    • 26 novembre 2023 (Fête du Christ-Roi)
    • 18 février 2024 (Premier dimanche de Carême)
    • 7 avril 2024 (Fête de la Divine Miséricorde)