Annonces du dimanche 6 mars 2022

1. À partir du lundi 7 mars, il n’y aura plus d’adoration ni de vêpres à l’église Saint Jean XXIII. Seule la messe de 18h est maintenue ;

2. Pendant le Carême, le chemin de croix vous est proposé à 15h tous les vendredis simultanément dans les deux églises.

3. Vendredi 11 mars : soirée consacrée à la synodalité – salle Sainte Cécile de la maison Saint Jacques à 20h ;

4. Le week-end des 12 et 13 mars, le Père Jérôme des Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie donnera les homélies des Messes dominicales sur l’adoration eucharistique ;

5. À partir du week-end prochain, à la sortie des messes dominicales, une quête supplémentaire vous sera proposée pour les fleurs de la Semaine Sainte.

6. Monseigneur Dominique Rey célèbrera une messe pour la Paix, lundi 7 mars à 18h, à la Cathédrale de Toulon, avec la participation du père Serge Hersymenko, prêtre ukrainien orthodoxe à Saint-Raphaël.
Chacun est le bienvenu dans ce moment d’unité chrétienne, pour prier en faveur de la Paix.

7. Certains d’entre vous se demandent comment apporter votre soutien aux populations en Ukraine. Voici deux types de propositions que vous pouvez mettre en œuvre :

• Aide financière. Nous vous proposons 3 associations : Le Secours Catholique Caritas ;
 L’AED (Aide à l’Église en Détresse) ;
 L’Oeuvre d’Orient.
  • Aide matérielle – produits de première nécessité en lien avec l’Ordre de Malte.

Par ailleurs, si des fidèles parmi vous parlent russe ou ukrainien, vous pouvez entrer en contact avec la Pastorale des Migrants, sur pastoraledesmigrantsvar@gmail.com.