Faire sa première communion à La Valette-du-Var

A la messe, la communion est la nourriture régulière du chrétien qui désire vivre en disciple du Christ.
La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre.

Jésus leur dit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif."  (Jean 6, 35)

La communion nous met en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime. Elle nous fait prendre conscience que le Christ est tout proche de nous, alors que souvent Dieu nous parait lointain. Elle nous invite au recueillement pour rencontrer le Christ.

La communion touche notre cœur : elle nous apporte la paix, nous purifie de nos péchés et nous donne une force pour notre vie.

En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans.

En pratique

• Les enfants du CE1 au CM2 se préparent à la Première Communion dans le cadre du catéchisme.
  • Les collégiens et lycéens se préparent dans le cadre de l'aumônerie :
    contactez le prêtre référent.
  • Pour les adultes baptisés, la démarche s’effectue dans le cadre du catéchuménat :
    contactez Marie-Cécile Mazade   06 70 12 15 33   accueil.paroisselavaletteduvar@gmail.com
IMG-20180617-WA0039 copie