Catéchisme

Le catéchisme est proposé du CE1 au CM2. C'est une démarche qui construit l'homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

Le catéchisme, une force pour la vie !

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Église, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique, pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Nous proposons le parcours de catéchèse « Dieu avec nous » édité par la Communauté de l'Emmanuel.

Le catéchisme a lieu :
  • Le mardi de 17h30 à 18h30 à l’église Saint Jean à la Porte Latine (32 avenue du Char Verdun)

Pour tout renseignement, contactez l'accueil de l'Église Saint Jean à la Porte Latine.