Catéchisme

Le catéchisme est proposé du CE1 au CM2. C'est une démarche qui construit l'homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

Le catéchisme, une force pour la vie !

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Église, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique, pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Nous proposons le parcours de catéchèse « Viens, suis moi » édité par l’Institut Notre-Dame de Vie, qui tient compte de la croissance humaine, spirituelle et psychologique de l’enfant.

Deux possibilités de catéchisme :
  • Le dimanche de 10h00 à 12h00 à l’église Saint Jean (32 avenue du Char Verdun)
  • Le samedi de 17h15 à 19h00 à l’église Saint Jean XXIII (Avenue Paul Valéry, La Coupiane)

Pour tout renseignement, contactez :

Marie Dumoulin    06 74 39 43 11    dumoulin.marie@wanadoo.fr

ou le père Arnaud Adrien  06 74 59 93 62    aballeluia@gmail.com

Il est également possible de vivre la prière d'adoration eucharistique avec vos enfants en participant au groupe des Enfants Adorateurs.