Messe pour la France – Armistice du 11 novembre

Le samedi 11 novembre nous commémorons l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la fin des combats de la Première Guerre mondiale. Des combats qui ont fait près de 10 millions de morts. Une guerre qui a ruiné la France et les pays d’Europe.

Ce jour, nous célébrons la victoire de l’amour sur la haine, de la vie sur la mort, la paix que le Christ nous apporte. En cette anniversaire, nous nous souvenons que l’armistice était signé, la Première Guerre mondiale prenait fin, un avenir de paix s’entrouvrait.

« La paix est l’objet du profond désir de l’humanité de tous les temps » disait le pape saint Jean XXIII.

Messe pour la France et pour la paix à 9h30 à St Jean à La Porte Latine – en présence des Elus et des Portes-drapeaux