Confinement 2 : restons unis en paroisse

Chers paroissiens,

Nous voilà à nouveau amenés à nous retrouver principalement par le biais de newsletters et d’échanges téléphoniques pour garder ces liens si précieux qui font une communauté. Notre vie paroissiale continue durant le confinement !
Voici quelques précieuses informations :

Prière :

• L’église Saint Jean est ouverte tous les jours, de 7h30 à 19h.
  • Adoration eucharistique le dimanche de 15h à 17h.
  • La chapelle d’adoration reste ouverte en permanence.
  • L’église Saint Jean XXIII sera ouverte pour prier :
    – Lundi de 18h à 19h (adoration eucharistique)
    – Mardi 10h à 12h
    – Mercredi 10h à 12h
    – Jeudi 10h30 à 11h30
    – Vendredi 10h à12h
    – Samedi de 10h à 12h et de 18h à 19h (18h-19h : adoration eucharistique)
    – Dimanche 10h à 11h et de 15h à 17h (15h-17h : adoration eucharistique)
    – Ceux qui voudraient venir prier en dehors de ces créneaux peuvent contacter le 06 03 43 71 83.

Je vous invite beaucoup à ne pas déserter nos églises durant ce confinement mais au contraire à venir y prier au nom de tous.

Les messes publiques sont interrompues mais sachez que la messe est célébrée pour vous chaque jour à 9h et le dimanche à 10h30.

Pour suivre la messe en direct quotidiennement : le site de l’évêché.

Vie fraternelle :

• Que ce confinement ne nous coupe pas les uns des autres ! Ne téléphonons pas qu’à nos proches mais prenons des nouvelles de voisins, de paroissiens isolés…

Service :

• Pensez à des personnes seules avec qui vous voudriez entrer en contact et éventuellement leur porter la communion et contactez-nous.

Formation :

• Nous sommes en train de réfléchir à un travail biblique en petits groupes qui nous permettra de nous mettre en marche vers l’Avent et Noël. Nous vous tenons au courant prochainement !

Evangélisation :

• Profitez de ce temps pour relire la feuille d’annonce donnée aux sorties des messes de la Toussaint : « RAVIVONS LE DON SPIRITUEL QUE DIEU A DEPOSE EN NOUS. Le confinement limite nos déplacements et empêche nos rassemblements ? Réagissons spirituellement, et notamment par la prière de l’intercession. Nous vous proposons de redécouvrir la puissance de l’intercession missionnaire ! »

Père Adrien