Dimanche 15 novembre : 4ème Journée Mondiale des Pauvres

Collecte nationale du secours catholique

Chers amis,
Nous sommes heureux de vous relayer ce message du Secours Catholique qui travaille activement sur notre paroisse et qu’il nous faut absolument soutenir.
Père Arnaud Adrien

Le 15 novembre est célébrée la 4° Journée Mondiale des Pauvres. A cette occasion, a lieu traditionnellement la Collecte Nationale du Secours Catholique-Caritas France.

Mais le confinement et l’absence des célébrations publiques de la messe ne nous permettront pas de vivre cette journée comme les autres années.

Cette journée et cette collecte sont essentielles pour les actions en faveur des personnes en fragilité accompagnées,  surtout dans la période difficile que nous traversons. La publication du Rapport Annuel sur l’Etat de la Pauvreté en France, le 12 novembre, et le film « Révolution Fraternelle », montrent, de manière criante, la dégradation de la situation des familles les plus pauvres. L’actualité nous rappelle l’urgence de la fraternité.

Regarder le film « Révolution Fraternelle »

Vous souhaitez devenir bénévole ou joindre le Secours Catholique de notre paroisse ?

Responsable : Marie-Jeanne Lagarde

Téléphone : 06 09 31 90 37

E-mail : 0609319037@sfr.fr

Faire un don au secours Catholique