Skip to content

Mois Missionnaire

Un mois missionnaire

pour toute l’Église…

pour chacun de nous !

 

 

Un mois pour nous laisser ressaisir et renouveler par l’Amour personnel que nous porte Jésus… et qu’il porte à tout homme, toute femme, à nos frères et nos sœurs !
Un mois que le pape François confie aux patronages de Sainte Thérèse de Lisieux (qui a fait de sa prière le carburant de l’action missionnaire), de Saint François d’Assise (le plus grand missionnaire de tous les temps qui s’est départi de son confort pour l’Évangile), de Pauline Jaricot, (une ouvrière de Lyon qui prélevait sur son salaire pour soutenir les missions et fut à l’origine des Œuvres pontificales Missionnaires).

 

UN MOIS QUI NOUS FERA MONTER
VERS LA GRANDE FÊTE DE LA TOUSSAINT.

 

Les prêtres et le conseil pastoral de la paroisse nous convient à une initiative missionnaire. Entrons dans la préparation d’UNE VIGILE DE PRIÈRE qui se tiendra le Jeudi 31 Octobre, pour laquelle chacun d’entre nous sera appelé à inviter ceux qui l’entourent.

 


Compte à rebours de ce mois d’Octobre


  • 3 : VEILLÉE DE PRIÈRE ET DE MISÉRICORDE : à 18h à Saint Jean et à 20h30 à St Jean XXIII (pour tenir compte des gens qui travaillent et des possibilités de parking)
  • 2: Diffusion des TRACTS D’INVITATION, de main à la main, et dans les boites aux lettres.
  • 1 : durant ces deux semaines, entrons dans une puissante et intenseINTERCESSION MISSIONNAIRE

Quelques explications


  • Pour cette veillée du 31 Octobre, chacun sera invité à apporter une photo de défunt, membre de sa famille ou ami … ainsi qu’une image de saint ou de sainte dont la vie lui est chère. Ces photos et ces images seront apportées et déposées dans le chœur de l’église avec le chant de la litanie des saints (reprises à la fin de la veillée). Puis le Saint-Sacrement du Corps du Christ sera exposé sur l’autel, et nous lui confierons tous les défunts. Des prêtres confesseront ceux qui le désirent, des binômes de prière accueilleront ceux qui souhaitent la “prière des frères” [Cf.: Mt 18,19], des personnes seront disponibles pour offrir leur  écoute à ceux qui en éprouvent le besoin.
  • Un tract d’invitation sera diffusé très largement à partir du samedi 19 Octobre. Il sera adressé aux croyants, mais aussi aux non-croyants ou aux personnes membres d’une autre religion : à tous ceux dont le cœur cherche la lumière, et qui seraient heureux que la communauté chrétienne – des personnes qui croient en la force de la prière – s’unisse à eux et fasse mémoire de leur défunt, les confie à l’Amour miséricordieux de Dieu. Nous prierons ensemble pour que cet Amour nous illumine.

Entrons dès maintenant dans une INTERCESSION MISSIONNAIRE


     Durant 15 jours, jusqu’au 19 Octobre, recevons chacun et tous ensemble un appel :

OUVRONS LES YEUX…
et PRIONS POUR LES PERSONNES QUE DIEU MET SUR NOTRE CHEMIN !!!

(auxquelles nous pourrons nous sentir appelés ensuite  à communiquer l’invitation.)
En circulant dans les lieux où nous circulons ordinairement (quartiers, résidences, magasins, réseaux d’amitié ou de travail) ouvrons nos yeux et prions, nous confiant au Seigneur pour qu’Il imprime dans notre cœur le visage de ceux que nous croisons, lui demandant de nous communiquer l’Amour qu’Il leur porte. A midi et/ou le soir, notons dans un journal personnel, notre journal missionnaire, qui nous avons rencontré (la personne qui boite, la maman avec ses deux enfants, la grand-mère au gilet bleu…)… “Faisons mémoire de ces personnes” devant Jésus, devant le Père, l’Esprit-Saint ou Marie… comme le faisait constamment Saint Paul. A chaque fois que nous les recroisons, notons quelques détails nouveaux en faisant mémoire à nouveau de ces personnes dans notre prière.

INTERCÉDONS POUR EUX, EN ACCUEILLANT L’AMOUR QUE DIEU LEUR PORTE.

L’Amour personnel du Christ va irriguer notre cœur par cette intercession missionnaire se concentrant sur quelques personnes. Ne prions pas seulement globalement mais particulièrement pour chacun, faisant mémoire de ceux qui vont nous devenir familiers en Jésus avant même que se noue la communication. Il ne se passera pas beaucoup de temps pour que le contact s’établisse… pour qu’une confidence arrive. Jésus nous prendra par la main et nous inspirera ce qu’il y a à vivre, à faire, à dire. La personne se sentira intuitivement connue et aimée avant même que vous l’abordiez ! Vous serez porteurs de la Bonne Nouvelle de l’Amour personnel de Dieu, de sa joie et de sa paix, comme d’un parfum, d’une bonne odeur qui précèdent contacts et échanges.
Les groupes de prière sont invités à prendre un temps pour partager sur ce chemin.


UNE PRIÈRE EST A VOTRE DISPOSITION DANS LES EGLISES
POUR VOUS AIDER A INTERCÉDER.
Scroll To Top