Parcours Carême « The Chosen »

« The Chosen » est la première série sur la personne et l’œuvre de Jésus-Christ.
Pour certains il est le Fils de Dieu, pour d’autres un prophète ou un philosophe.

Tous s’accordent à dire que ses enseignements ont impacté très significativement notre monde. « The Chosen » en donne un aperçu.

Cette année notre paroisse vous propose cinq soirées de la « VISIO DIVINA » pendant le Carême.

Avec la série on visionne et on goûte à quelque chose de la contemplation.

Avec le partage on expérimente la dimension de méditation et de dialogue. Quand c’est approprié cela conduit à la prière personnelle ou en groupe.

La série « The Chosen » permet vraiment de se situer à un carrefour fécond entre groupe biblique, partage fraternel, initiation spirituelle et itinéraire de disciple.

Chaque épisode dure entre 40 à 60 minutes. Il est bon d’avoir environ 45 minutes ensuite pour partager. La soirée durera alors environ 2 heures.

UNE SEANCE DE PARTAGE « VISIO DIVINA » EST COMPOSEE DE 4 PARTIES :

• Le visionnage de l’épisode
  • Un temps d’appropriation personnelle de quelques minutes, en silence, pour laisser les images, les paroles et l’intrigue de l’épisode résonner en chacun.
  • Un temps de partage tourné d’abord sur l’expérience personnelle ou les questions suscitées par les différentes situations de la série.
  • Des questions qui concernent davantage des passages bibliques et invitent à réfléchir un peu plus à partir de la Parole de Dieu.

Quand ? Vendredis du Carême : 23 février, 1er mars, 8 mars, 15 mars, 22 mars. 19h30 – 21h30.

Où ? Salle Ste Cécile de la Maison St Jacques (à côté de l’église St Jean à la Porte Latine).

#1 Je t’ai appelé par ton nom

#2 Shabbat

#3 Laissez venir à moi les petits enfants

#4 Le rocher sur lequel il est bâti

#5 Le cadeau de mariage

L’objectif ? Permettre aux participants de réagir en toute liberté, de creuser les questions évoquées par la session et de découvrir pour eux-mêmes le sens de l’Évangile, de tisser des relations, faire des amis, grandir ensemble.