Partager la Bible avec ses amis !

Venez découvrir un outil simple et reproductible
pour l’évangélisation relationnelle*

Avec Rebecca Pippert

Session organisée par la paroisse de La Valette du Var

Pour tous ceux qui s’intéressent à l’évangélisation

et à la mise en place d’une nouvelle pédagogie d’évangélisation dans leur paroisse

Où ?

L’église Saint-Jean-XXIII

Quartier La Coupiane

Avenue Paul Valéry, 83160

Stationnement : La Poste, Avenue de Coupiane

Quand ?

Vendredi 16 novembre 2018 (20 h 00 à 22 h 00)

Samedi 17 novembre (09 h 30 à 17 h 00)

(pour le déjeuner, chacun apporte son pique-nique)

Pour informations :

06-65-76-43-04

Pour inscription :

stpierremario@gmail.com

Coût :libre participation aux frais

*L’évangélisation relationnelle
« La manière dont Jésus entrait en relation avec les gens et dialoguait avec eux offre le modèle de communication par excellence que nous devons suivre dans notre rapport avec les autres : un modèle d’ouverture, d’authenticité et d’identification. […] Jésus est le modèle de la véritable relation à Dieu et aux autres que nous devons suivre. » (Sortir de sa bulle, p. 40-41)

Rebecca Manley Pippert.

Est une évangéliste reconnue dans le monde entier, en particulier pour son don d’aider les chrétiens à prendre confiance en eux et à les former pour le témoignage. Établie en Europe depuis plusieurs années, elle est particulièrement au fait de notre culture post-moderne et séculière.

Au cours de cette session de formation, elle nous montrera comment tout chrétien peut lancer une étude « Découverte de la Bible » avec des non chrétiens. Les participants pourront retransmettre cet outil dans leurs communautés.

Publication

Sortir de sa bulle – L’évangélisation : un style de vie, nouvelle édition revue et augmentée, Groupes Bibliques des Écoles et des Universités, Éditions Emmaüs, 2015.

Présentation

« Sortir de sa bulle est un message pour notre temps. Les chrétiens d’Occident se rendent compte aujourd’hui qu’il est complètement utopique de s’asseoir sur sa chaise d’église, en attendant que les gens entrent pour découvrir Jésus Christ. (…) C’est à nous de sortir pour rencontrer l’autre dans son monde à lui.

Cet événement de formation de type œcuménique est organisé par la paroisse de La Valette du Var, encouragé par l’École de la Gouvernance Pastorale et soutenu par mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon. La traduction de l’anglais au français sera assurée par le pasteur Raphaël Anzenberger.