Prédication sur l’adoration eucharistique par le Père Elisée

Adorer, c’est accueillir la présence du Seigneur qui se donne à nous dans l’Hostie consacrée. La prière d’adoration prolonge la célébration de l’Eucharistie. De manière mystérieuse, Dieu a voulu nous rejoindre à travers les sacrements, et particulièrement dans l’Eucharistie. À travers le pain et le vin consacrés, réalités concrètes, il se fait présent au milieu de nous : « Ceci est mon corps, ceci est mon sang » dit Jésus à ses Apôtres dans le récit de l’institution de la Cène.

Pendant le week-end du 20 et 21 août Père Elisée Noël nous prêchera pendant toutes les Messes dominicales sur la grâce de l’adoration. Ensuite il invitera les fidèles à s’engager à prendre chacun une heure d’adoration du Saint-Sacrement.

Le dimanche 21 août à 18h30 à l’église Saint Jean à La Porte Latine, il donnera une conférence en expliquant pratiquement comment adorer, comment surmonter les distractions pendant l’adoration. Les paroissiens pourront poser les questions au sujet de l’adoration eucharistique.

A la sortie de chaque Messe il y aura la possibilité d’acheter son livre paru récemment : « L’Adoration qui plaît à Dieu ».