Préparer le temps de l’Avent

En vue de préparer le temps de l’Avent,

nous vous proposons de participer à un trio biblique

Un trio biblique regroupe trois personnes désireuses de grandir grâce à la Parole de Dieu et qui décident de se rencontrer régulièrement pour suivre ensemble un itinéraire basé sur une série de textes bibliques.

Le découpage des rencontres est le suivant :

1. Une rencontre initiale : pour faire connaissance et s’organiser.
  2. 4 rencontres : pour se pencher successivement sur les textes bibliques de l’itinéraire : chacun travaille ces textes chez lui et répond aux questions sur un support dédié à ce parcours. Il partage le fruit de ses notes aux autres lors de la rencontre suivante du Trio biblique.
  3. Une rencontre finale des membres du trio : pour faire un bilan et pour rendre grâce à Dieu.
  4. Un bilan final de l’ensemble des trios qui se déroulera le dimanche 15 janvier à 15h30 à Saint Jean 23.

Les parcours proposés

Vivre l’Avent avec Matthieu. Le parcours comprend les 4 passages de l’Evangile de Saint Matthieu qui seront proclamés aux 4 messes des dimanches de l’Avent de l’année A. Pour que ce parcours soit profitable, il sera nécessaire de se rencontrer en amont des dimanches de l’avent afin de bénéficier de l’homélie du dimanche qui portera sur le texte qui aura été étudié.

Vivre l’Avent avec Marie. Le parcours comprend les 4 textes de l’Evangile de Saintt Luc : L’Annonciation, La visitation, Le Magnificat et la Naissance de Jésus. Pour ce parcours, il suffira de commencer les rencontres après le 1er dimanche de l’Avent.

Comment s’inscrire dans un trio biblique

• 1 – Dès qu’un trio est constitué, le membre référent du trio envoie à l’adresse triobiblique@gmail.com les noms prénoms numéros de téléphones et adresses email des membres du trio, en précisant le membre référent du trio et la nature du parcours qui sera suivi.
  • 2 – S’il manque une personne au sein d’un trio, le référent du trio envoie à l’adresse triobiblique@gmail.com les mêmes informations que dans le premier cas en précisant qu’il manque une personne. L’équipe de coordination se chargera de la trouver parmi les personnes qui n’ont pas trouvé à se raccrocher à un trio (cf. le cas n°3 ci-dessous).
  • 3 – Si une personne souhaite s’inscrire dans un trio, elle envoie ses références (adresse, téléphone et adresse courriel) ainsi que la nature du parcours souhaité à l’adresse triobiblique@gmail.com. L’équipe de coordination se chargera de la proposer à un trio incomplet.
  • 4 – Si une personne souhaite s’inscrire à un trio sans avoir d’adresse email, elle contacte par téléphone ou physiquement à la fin des messes de la paroisse un des membres de l’équipe de coordination.

Dominique LOHNER

Elisabeth POIRETTE : 06 09 33 94 26.

Catherine PONS : 06 36 85 36 72.

Diacre Bernard TERRENOIR : 06 33 77 73 89.