Procession eucharistique dans le Var de Saint-Maximin-la-Ste-Baume à Toulon

Cet été en Provence, une initiative missionnaire et originale est lancée pour faire connaître Jésus dans le sacrement de son Amour ! Devant tant d’ignorance pour sa présence réelle au Saint Sacrement, une procession eucharistique hors du commun va sillonner les routes du Var, en calèche pour apporter l’Amour infini de Jésus à nos contemporains! Il nous semble urgent de témoigner de notre foi et de notre amour pour notre Seigneur en parcourant villes et villages sur la route des vacances, avec lui !

Nous accueillons cette procession à La Valette du Var le samedi et le dimanche 8 et 9 juillet.

Voici le programme :

Samedi 8 juillet 2023

Vers 11h30 : accueil de la procession en calèche à l’entrée de La Valette du Var (provenance de La Farlède).

12h : procession par l’avenue du Char Verdun entre l’Ecole de la Sainte Famille et l’église St Jean à La Porte Latine.

Dans l’après-midi le Saint Sacrement est exposé dans l’église paroissiale. Adoration continue.

17h : Enseignement eucharistique par un « Missionnaire de la Sainte Eucharistie »

18h : Évangélisation dans les rues du centre ville avec invitation à la soirée d’adoration.

20h30 – 22h : Soirée d’adoration animée avec des confessions.

22h – 10h : Adoration silencieuse (avec paroissiens et pèlerins, d’heure en heure).

Dimanche 9 juillet 2023

10h30 : Messe dominicale.

13h : départ de la procession pour Toulon.