Relancer les « Diaconies paroissiales »

A titre d’information – mais aussi d’invitation pour ceux qui souhaiteraient y prendre part.

Une réunion d’informations et d’échanges, avec Gilles REBECHE et Aymeric de DREUZY, responsables de la Diaconie du Var, aura lieu :
Le Jeudi 25 Juin à 18h00 à l’église Saint Jean
   Cette réunion cherchera comment répondre au désir de notre évêque de relancer les « Diaconies paroissiales ».

La question posée à tous les « filèles du Christ » de notre paroisse :
  • Comment rendre l’Église plus proche des fragilités de tous ordres ?
  • Comment répondre à l’appel de Jésus à vivre la Miséricorde que nous attendons pour nous-mêmes ? (Cf. texte ci-dessous)
   Une diaconie paroissiale n’est pas un nouveau service des plus pauvres ou des personnes en situation de fragilité, qui se rajouterait à ceux qui existent déjà sur une paroisse. Une Diaconie paroissiale s’appliquera à repérer, détecter et stimuler, pour mettre en relation, initier des réponses passer la main… Une équipe d’animation en constitue le noyau pour interroger la paroisse toute entière et porter ces soucis au Conseil Pastoral et au Conseil économique de la Paroisse.
    La pertinence et l’importance en sont à nouveau apparues avec beaucoup de force lors du confinement. Combien les situations de fragilité appellent une capacité de voir, de réagir et de mettre en relation avec ceux qui offrent des réponses … ou les susciter si elles n’existent pas !!!
  Deux sites diocésains à consulter pour ceux qui veulent déjà se faire une idée:
Les prêtres de la paroisse et le Conseil Pastoral