Adoration perpétuelle

Dans notre paroisse, le Saint Sacrement est exposé jour et nuit, du lundi 6h au vendredi 24h, à l’oratoire Saint Jean-Paul II de la maison Saint Jacques.
Cette adoration en continu est rendue possible parce que des fidèles s’engagent à se relayer jour et nuit pour adorer Jésus dans le Saint-Sacrement.

« Tu te prosterneras devant le Seigneur ton Dieu, et c’est lui seul que tu adoreras» – Luc 4, 8

Adorer Jésus vivant, pleinement présent dans le Saint-Sacrement, c’est :
  • le reconnaître comme Dieu, Créateur et Sauveur, Maître et Seigneur de tout ce qui existe, Amour infini et miséricordieux,
  • faire monter ensemble nos prières pour nos familles, notre paroisse, nos proches, les habitants de notre ville, notre pays, l’Église, le monde…
  • venir puiser de nouvelles forces auprès de Jésus Eucharistie,
  • faire une pause dans la course de nos activités en se mettant face à la présence divine.

Vous pouvez participer :
  • en choisissant une heure fixe d’adoration par semaine,
  • en vous proposant comme remplaçant.

Bien sûr, l’oratoire est toujours ouvert à tous pour venir prier librement, à l’heure qui vous convient.

Contactez :

Yves Corman    06 38 69 11 42     yc.corman@gmail.com

« L’Église et le monde ont un grand besoin de culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement d’amour. Ne mesurons pas notre temps pour aller le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et prête à réparer les grandes fautes du monde. Que notre adoration ne cesse jamais ! » (Catéchisme de l’Église Catholique)

adoration