Tables ouvertes paroissiales

"C'est l'heure d'une nouvelle imagination de la charité, qui se déploierait non seulement à travers les secours prodigués avec efficacité, mais aussi dans la capacité de se faire proche, d’être solidaire de ceux qui souffrent, de manière que le geste d’aide soit ressenti non comme une aumône humiliante, mais comme un partage fraternel. Pour cela nous devons faire en sorte que, dans toutes les communautés chrétiennes, les pauvres se sentent chez eux.» Novo millennio inuente – Jean-Paul II

Les TOP (Tables Ouvertes Paroissiales)

• Un repas fraternel organisé une fois par mois par notre paroisse où sont invitées des personnes de différents horizons, paroissiens, voisins, amis, personnes isolées du quartier, personnes à la rue, commerçants… Avec un point d’attention particulier pour celles et ceux qui vivent des situations de précarité. Chaque personne est invitée par les paroissiens qui s’engagent à les accompagner et à vivre ce repas.

• Un repas qui tisse du lien social : beaucoup, quelques soient leurs conditions de vie, constatent une déliquescence de ce lien. Celui-ci se concrétise par la régularité des rencontres, les animations de table, la participation libre au frais, la possibilité de s’impliquer dans la préparation et le rangement, la mise en commun de ce que chacun a cuisiné et apporté, l’aménagement d’un cadre accueillant… Toutes ces tâches menées à bien ensemble créent des liens très chaleureux, sources d’une joie communicative.

Les dates :

D’octobre à juin, le premier dimanche du mois, à partir de 12h15, à l’église Saint Jean XXIII.

Il peut y avoir des exceptions : reportez-vous à l'agenda afin de vérifier la date pour chaque mois.

Pour nous contacter :

Jean-Pierre et Annie Brouat :  04 94 23 73 72   /  06 70 75 36 97   jeanpierre.brouat@orange.fr