Trios bibliques pour le temps du Carême 2023

Pour préparer nos cœurs durant ce temps du Carême, nous vous proposons de participer à un trio biblique.

Un trio biblique regroupe trois personnes désireuses de grandir grâce à la Parole de Dieu et qui décident de se rencontrer régulièrement pour suivre ensemble un itinéraire basé sur une série de textes bibliques.

Le découpage des rencontres est le suivant :

1. Une rencontre initiale : pour faire connaissance et s’organiser.
  2. 5 rencontres : pour se pencher successivement sur les textes bibliques du parcours. Chacun travaille ces textes chez lui et répond aux questions sur un support dédié à ce parcours. Il partage le fruit de ses notes aux autres lors de la rencontre suivante du Trio biblique.
  3. Une rencontre finale des membres du trio : pour faire un bilan et pour rendre grâce à Dieu.
  4. Un bilan final de l’ensemble des trios qui se déroulera à une date fixée ultérieurement

Le parcours proposé

Vivre le Carême avec l’Evangile selon St Jean. Le parcours comprend 5 passages du chapitre 18 de l’Evangile selon St Jean qui relate le récit de la Passion qui sera proclamé le Vendredi Saint de l’année A.

Comment s’inscrire dans un trio biblique

• Dès qu’un trio est constitué, le membre référent du trio envoie à l’adresse triobiblique@gmail.com les noms prénoms numéros de téléphones et adresses email des membres du trio, en précisant le membre référent du trio.
  • S’il manque une personne au sein d’un trio envoyer à l’adresse triobiblique@gmail.com les mêmes informations que dans le premier cas en précisant qu’il manque une personne  L’équipe de coordination se chargera de la trouver parmi les personnes qui n’ont pas trouvé à se raccrocher à un trio (cf. le cas ci-dessous)
  • Si une personne souhaite s’inscrire dans un trio sans savoir lequel, elle envoie ses références(adresse, téléphone et adresse courriel) à l’adresse triobiblique@gmail.com. L’équipe de coordination se chargera de la proposer à un trio incomplet.
  • Si une personne souhaite s’inscrire sans avoir d’adresse email, elle contacte par téléphone ou physiquement à la fin des messes de la paroisse  un des membres de l’équipe de coordination. Catherine PONS, Elisabeth POIRETTE, Dominique LOHNER.